© Rando dans les vignes d’Arras/Rhône | Patrick Gardin

Des balades pas comme les autres

Tous les chemins mènent au vin ! Sandrine, guide spécialisée en œnologie vous emmène à la découverte des sentiers nord-ardéchois avec dégustation de vins et produits locaux en pleine-nature ou chez le vigneron.
Vous avez le choix des dates et des villages: Sarras, Arras/Rhône, Félines, Saint-Désirat, St Romain-d’Ay, St Jeure d’Ay et Preaux, de mai à octobre.

Découvrez les vignobles

leur histoire et leurs vins

Sandrine DEFOUR, guide conférencière, vous balade dans les vignobles en terrasse, typiques du saint-joseph. Ce vignoble, essentiellement installé sur d’étroites terrasses principalement granitiques en pentes fortes, exposées sud / sud est, est planté sur la bordure orientale du massif central.
Le saint-joseph, une histoire locale très forte et riche à découvrir absolument: un incontournable de Porte de DrômArdèche.

randonnées et produits locaux

Sandrine vous emmène sur des chemins pentus (en coteaux) et orientés plein sud: pensez à prendre de bonnes chaussures de marche, un bâton, une gourde, un chapeau et de la crème solaire. Tous les parcours sont différents selon le points de départ choisi.

Il faut être en bonne forme physique mais l’activité est accessible à partir de 8/10 ans. Et quelle récompense à l’arrivée! fromages de chèvre, miel, confitures, jus de fruits… et le saint-joseph d’un vigneron local. La dégustation à l’arrivée peut se faire soit dans les vignes , soit chez le vigneron.

une belle récompense
à l'arrivée

Après cette belle randonnée (5/6 km) où vous pouvez admirer des paysages splendides sur le Rhône, il est temps de découvrir un autre plaisir: la dégustation !

La bonne idée !

Des sorties tout l'été

De juin à octobre, des balades les vendredis, samedis ou dimanches avec des départs à 9h30, 18h00 ou 14h30 selon le village choisi.
Pour les balades sur Preaux, Félines, St Romain d’Ay et St Jeure d’Ay, réservez sur le site internet de l’office de tourisme Ardèche Grand Air.

Infos pratiques:
Tarif unique: 12.50€
Durée: 3h00 (randonnée d’environ 2h puis dégustation)

Pour les dates en Porte de DrômArdèche, toutes les infos et réservation (obligatoire) ci-dessous.