Balades de Sandrine à Arras/RhôneLe 20.07.2021. Rando dans les vignes d’Arras. © Porte de DrômArdèche Tourisme Patrick Gardin
©Balades de Sandrine à Arras/Rhône|Patrick Gardin
A la rencontre d'une "rêveuse"

Sandrine DEFOUR

Une guide passionnée

Guide conférencière et guide accompagnatrice dans la Vallée du Rhône, elle est passionnée d’histoire, d’art et de terroir. Elle a choisi de se spécialiser en oenotourisme pour notre plus grand bonheur.

96151888 654065468761848 4828394683610693632 N96151888 654065468761848 4828394683610693632 N
Sandrine Defour

J'ai créée ma société Rhône Sand&tour pour accompagner groupes et individuels dans des visites originales et gourmandes.

Une envie

de grand air

Pendant le confinement je marchais beaucoup et j’ai eu le temps de mûrir mon projet de balades gourmandes dans les vignes, qui était déjà dans un coin de ma tête,  mais que je n’avais pas eu le temps de mettre en place.

Les balades ont vues le jour en 2020, et après une première année plutôt positive, j’ai hâte de proposer de nouveaux circuits en 2021.

Balades de Sandrine à Arras/RhôneBalades de Sandrine à Arras/Rhône
Je crée mes balades en marchant

Mon cerveau est toujours en ébullition,  mes jambes aussi.
Je marche beaucoup et je réfléchis,  j’essaie de me mettre dans la peau des futurs visiteurs.
Je note, je calcule, il faut une certaine méthodologie apprise lors de mes études, mais  je laisse aussi libre cours à ma créativité et mon imagination.

Une guide

qui croit en ses rêves

Il faut se faire confiance,  aller au delà de ce que l’on croit impossible.

Je ne pensais pas réussir a vivre et être aussi épanouie dans un métier saisonnier et qui a subit la crise de plein fouet ces dernières années.

Mais je n’ai pas voulu abandonner et j’ai voulu y croire. Et les portes se sont ouvertes.

J’ai aussi la chance d’être bien entourée et aidée dans mes projets.

Merci à tous les offices de tourisme du territoire de me soutenir dans ce projet et aux producteurs locaux qui nous ont suivi dans ce pari un peu fou (venir me rejoindre au milieu de nulle part avec la dégustation) et ce, pour  faire vivre une expérience inoubliable à nos visiteurs.

on marche et on déguste

Découvrir un territoire en se baladant, en découvrant nos paysages de collines et de coteaux mais aussi en goûtant et dégustant les produits de la région: fromages, fruits, gourmandises sucrées et côtes du Rhône.
Avec sa formation en œnologie, Sandrine vous apportera son expertise et vous transmettra sa passion lors de ses « Balades gourmandes ».

Un programme de balades gourmandes concocté spécialement pour les sportifs/gastronomes entre Sarras, Arras/Rhône mais aussi sur le secteur d’Annonay. Parfois, les vignerons se joindrons à la dégustation pour parler de leur travail et de leur vins.