© Photographe | Laurent FABRY photographe
Activité 100% nature

Se promener au pas des chevaux

Promenade à cheval

La Drôme des collines à cheval: c’est la paradis ! Autour du Palais Idéal du facteur Cheval, le paysage est vallonné; ce qui veut dire que vous pourrez vous amuser avec des montées et des descentes, alternant avec des plaines et des plateaux. La vue depuis le dos d’un cheval est particulière: on domine et on contemple la vue sur le Vercors, l’Ardèche et l’Isère toutes proches.

Parcourir

la Drôme des collines

Ce sera une alternance de sentiers en bordure de rivière, dans les champs, dans la forêt et sur des vallons. Les chevaux et les cavaliers aiment ces styles de randonnées équestres car on ne s’ennuie jamais. Ils apprécient la diversité et les différentes difficultés des paysages. Chacun à son rythme mais toujours en osmose avec le cheval. Les balades à cheval en pleine nature, c’est vraiment de bons moments !

Des passages agréables

dans la rivière

En milieu de journée, un passage les pattes dans l’eau et tout le monde est content! Les chevaux peuvent se rafraichir et boire et les cavaliers se mouiller la nuque ou faire une bataille d’eau pour se rafraichir. C’est un moment de détente reposant pour tous, surtout en été, si le temps est chaud.

Des centres équestres

pour vous accompagner

Pour avoir la chance de parcourir les sentiers de la Drôme des Collines à cheval et être bien accompagné, n’hésitez pas à demander les dates de stages ou de randonnées organisés par les centres équestres. Prenez contact avec La Ferme équestre des collines à Anneyron ou le Palais du Poney à Hauterives (Tersanne).

Si vous voulez simplement passer un bon moment avec des poneys, c’est à La ferme de Magalie à Châteauneuf-de-Galaure qu’il faut vous rendre (visite de la ferme et petite balade à poney pendant les vacances) ou à Locanimo à Hauterives (juillet/août).

Le 27.07.2021. Rando à cheval en Drôme des collines.
© Porte de DrômArdèche Tourisme Patrick GardinLe 27.07.2021. Rando à cheval en Drôme des collines. © Porte de DrômArdèche Tourisme Patrick Gardin

Ces balades à cheval sont tellement agréables. On découvre de nouveaux paysages: la Drôme des Collines est tellement belle à dos de cheval. On peut aussi bien trotter sur des sentiers de sables, passer dans la Galaure ou surplomber les collines et admirer le Vercors au loin. Une vraie sensation de liberté ! On ne s’en lasse pas avec Tornade.

Charline et Tornade, juillet 2021