Palais idéal du facteur cheval - Hauterives (Drôme)Palais idéal du facteur cheval - Hauterives (Drôme)
©Palais idéal du facteur cheval - Hauterives (Drôme)|Frédéric Jouhanin
Site incontournable

Palais idéal du facteur Cheval

« Travail d’un seul homme » Ferdinand Cheval.
Le palais idéal est un site incontournable dans la Drôme et même en France. Deuxième monument préféré des français, ce chef-d’œuvre classé monument historique par Malraux en 1969 s’admire autant seul, en couple qu’en famille. En visitant le palais idéal, vous rentrez dans un univers féérique pour certains, magique pour d’autres ou encore complètement irréaliste. Prolongez votre expérience avec d’autres activités et découvertes autour d’Hauterives.

Rencontre avec le facteur

Un personnage avec un fort caractère que rien n’arrêta dans son projet.
33 ans d’obstination pour réaliser et construire son rêve.

A la découverte du palais idéal

Tout un univers autour du palais idéal et de son histoire: un univers pour petits et grands pour rêver encore plus.
La réservation est vivement conseillée pour garantir votre visite. Les billets d’entrée se réservent en ligne directement sur le site du Palais idéal.

Zoom sur notre Explor Game®

Vous aimez l’univers magique et fantastique du facteur Cheval ?
Prolongez votre immersion dans son monde en jouant à notre Explor Game® « La quête des géants » en famille ! Votre mission: aidez Alice, la petite-fille du facteur, à sauver la palais !

La bonne idée !

La tournée du facteur

Pour vraiment vous glisser dans la peau de ce facteur extraordinaire, parcourez les chemins de la campagne drômoise aux alentours d’Hauterives. Admirez, tout comme le facteur lors de sa tournée, les collines de la Drôme, les forêts et les paysages d’une campagne bien tranquille. Deux possibilités s’offrent à vous: en trottinettes électriques ou en montgolfière !

J'en profite encore

Ne vous contentez pas de la visite du palais !  Faites d’autres activités à moins de 10 km d’Hauterives. A prévoir après ou avant votre visite du Palais idéal. Histoire de prolonger votre séjour d’une heure, d’une journée ou de plusieurs nuits.