© récolte des poires | Patrick Gardin

On consomme local

Manger local c’est bon pour la santé, pour l’économie locale, pour la planète, pour rencontrer des acteurs du territoire… Consommer local c’est bien pour tout le monde !

Régalez-vous tous les jours

Il faut d’abord acheter de bons produits aux bons endroits: marchés réguliers, marchés aux villages, chez les producteurs directement… Ensuite, il faut bien les préparer. Ou, si vous ne voulez pas cuisiner, il faut choisir les bons restaurants !

Des expèriences gustatives

On se souvient d’un voyage aussi par nos émotions gustatives. Vivre des expériences gustatives et découvrir de nouvelles saveurs font partie du voyage. Ici, un choix incroyable de produits locaux de la Drôme et de l’Ardèche (fromages, fruits…), de spécialités à goûter absolument (caillette, raviole, pogne). Sans oublier le nectar des dieux pour un accord parfait « met et vin ».

Tous locavores

Etre locavore ! kesako ? C’est être un consommateur responsable.
Tout simplement, faire ses achats de produits frais chez le producteur directement: on voit d’où viennent les produits, par qui ils sont fabriqués et on est certain de manger frais et de saison ! C’est bon pour vous, c’est bon pour nous et c’est bon pour eux !