Visite Au Palais Idéal Visite Au Palais Idéal
© Visite Au Palais Idéa|Jean-Baptiste FABRY

N'hésitez plus, on vous attend

dans la Drôme

Ici je rêve

Découvrez le charme exceptionnel du Palais Idéal, joyau de la Drôme ! Explorez ses sculptures étonnantes et plongez-vous dans l’histoire captivante de ce lieu unique. Optez pour des activités de plein air respectueuses de l’environnement, des randonnées qui vous connectent avec la beauté naturelle des alentours. Profitez des options d’hébergement durables et savourez une cuisine locale, mettant en valeur les produits de la région. Préparez-vous à vivre des moments mémorables et à créer des souvenirs impérissables lors de votre séjour prolongé dans cette belle région de la Drôme.

Le palais idéal

oeuvre unique au monde

C’est une œuvre bâtie par un seul homme pendant 33 ans: le facteur Cheval. Un facteur de la campagne drômoise, qui un jour, pendant sa tournée, a buté sur une pierre qui a réveillé en lui son rêve.
Il se lance alors sans relâche dans l’œuvre de sa vie au milieu de son jardin luxuriant, tout proche de sa maison à Hauterives. Embarquez dans l’univers magique et fantasmagorique du facteur, devenu artiste malgré lui: le Palais idéal a été classé Monument historique par Malraux en  1969.
Cette année 2024, marque les 100 ans de la mort du facteur Cheval.

Au grand air

Une bouffée d’oxygène, un bain de nature, prenez, respirez et appréciez… Optez pour des randonnées qui vous connectent avec la beauté naturelle des paysages de la Drôme des Collines et de l’Ardèche Verte.
Un choix de sentiers pour tous: familiale, plus sportif ou expert. Prenez l’air et reconnectez-vous à la terre à pied, en vélo ou VTT.

Une destination
éco-consciente

Préserver notre environnement, nos habitants, nos sites et nos visiteurs: voilà notre objectif. C’est donc tout un territoire qui s’engage dans le tourisme responsable et qui se mobilise, collectivement autour d’une charte co-écrite et signée par des acteurs du tourisme soucieux des générations futures.

Des vacances oui, mais respectueuses et vertueuses.

La bonne idée !

On reste plusieurs jours

pour profiter au mieux

Il est impératif de rester quelques jours pour découvrir tous les charmes de notre territoire. De plus, il est préférable de rester 1 ou 2 nuits pour « rentabiliser » votre déplacement (dans un souci de bilan carbone moindre) et prendre le temps de découvrir tous nos petits et grands trésors.

Faites votre choix d’hébergements

Je m'inspire

Découvrez la Drôme des collines et l’Ardèche verte… Vous serez touchés en plein coeur par la diversité et la beauté des paysages. Amoureux des grands espaces, rayonnez et rêvez autour du palais idéal…

Fermer