Le 27.07.2021. Nature et balade autour de la Galaure en Drôme des collines.© Porte de DrômArdèche Tourisme Patrick GardinLe 27.07.2021. Nature et balade autour de la Galaure en Drôme des collines. © Porte de DrômArdèche Tourisme Patrick Gardin
©Le 27.07.2021. Nature et balade autour de la Galaure en Drôme des collines. © Porte de DrômArdèche Tourisme Patrick Gardin|© Porte de DrômArdèche Tourisme Patrick Gardin

Destination éco‑responsable

SÉJOURNEZ RESPONSABLE

Nous nous engageons tous ensemble pour un tourisme plus responsable et respectueux de notre environnement autour du Palais idéal du facteur Cheval. Nous souhaitons un tourisme vert et raisonnable en adéquation avec nos convictions.

 

logo tourisme responsable OTImpression
On s'engage

Avec des actions simples mais concrètes, nous sommes acteurs et décideurs de nos actions et de notre impact environnemental, économique et sociétal.

Une destination verte

avec une nature à respecter

Une nature omniprésente dans nos paysages de collines et de coteaux.
Ici, vous pourrez profiter d’activités de pleine nature sans impact sur l’environnement. Au cours d’une balade, profitez-en pour découvrir nos paysages mais pourquoi pas aussi ramasser des déchets (pensez à partir avec un sac de ramassage et des gants): c’est de l’éco-rando ! Simple et sans effort, on se balade et on nettoie.

Tous ensemble

dans le tourisme durable

Les professionnels du tourisme qui ont signés la charte de l’office de tourisme s’engagent à être attentif à leur cadre de vie et leur environnement de travail. Ils souhaitent les préserver, les améliorer et les mettre en valeur par des gestes simples mais concrets. D’autres acteurs vont plus loin en se tournant vers des labels ou des certifications comme :
le label AB (agriculture biologique), HVE (haute valeur environnementale), Made in France ou autres labels.

Notre charte
d'engagement

Une charte qui permet aux acteurs touristiques locaux de s’engager en faveur de la transition écologique et valoriser le caractère éco-responsable de leur activité: hébergements, sites de visite, sites de loisirs, restaurants….
Des actions concrètes sont mises en place. Comme par exemple des récupérateurs d’eau de pluie pour arroser les plantes, des portions raisonnables au restaurant, des bacs de tri sélectifs, du compost accessible aux touristes…