Palais idéal du facteur Cheval (Drôme)Palais idéal du facteur Cheval (Drôme)
©Palais idéal du facteur Cheval (Drôme)|OTPDA/JB

Break original et dépaysant

dans la Drôme

Ici je rêve

Découvrez le seul et l’unique Palais Idéal du facteur Cheval, joyau de la Drôme ! Plongez-vous dans l’histoire captivante de ce lieu unique. Une fois sur place, d’autres activités sont à votre portée: des activités en plein air, des visites de sites... Pensez à réserver votre hébergement et savourez une cuisine locale, mettant en valeur les produits de la région.
On vous promet un séjour dépaysant et unique dans cette belle région de la Drôme à moins d’1h00 de Lyon, St Etienne et Grenoble.

Le palais idéal

oeuvre unique au monde

C’est une œuvre bâtie par un seul homme pendant 33 ans: le facteur Cheval. Un facteur de la campagne drômoise, qui un jour, pendant sa tournée, a buté sur une pierre qui a réveillé en lui son rêve.
Il se lance alors sans relâche dans l’œuvre de sa vie au milieu de son jardin luxuriant, tout proche de sa maison à Hauterives. Embarquez dans l’univers magique et fantasmagorique du facteur, devenu artiste malgré lui: le Palais idéal a été classé Monument historique par Malraux en  1969.
Cette année 2024, marque les 100 ans de la mort du facteur Cheval… mais pas que: passage de la flamme olympique à Hauterives et dans le Palais idéal le 20 juin 2024 avec animations dans le village, départ du criterium du Dauphiné le 7 juin, expositions au château et au Palais idéal, concerts…

Une destination
éco-consciente

Préserver notre environnement, nos habitants, nos sites et nos visiteurs: voilà notre objectif. C’est donc tout un territoire qui s’engage dans le tourisme responsable et qui se mobilise, collectivement autour d’une charte co-écrite et signée par des acteurs du tourisme soucieux des générations futures.

Des vacances oui, mais respectueuses et vertueuses.

La bonne idée !

On reste plusieurs jours

pour profiter au mieux

Il est impératif de rester quelques jours pour découvrir tous les charmes de notre territoire. De plus, il est préférable de rester 1 ou 2 nuits pour « rentabiliser » votre déplacement (dans un souci de bilan carbone moindre) et prendre le temps de découvrir tous nos petits et grands trésors.

Faites votre choix d’hébergements

Je m'inspire

Ah… la Drôme des collines et l’Ardèche verte… Vous serez touchés en plein cœur par la diversité et la beauté des paysages. Amoureux des grands espaces, rayonnez et rêvez autour du palais idéal.
Découvrez la Cité du chocolat à Tain l’Hermitage, le safari parc de Peaugres, La cité médiévale de St Antoine l’Abbaye…

Fermer