Exposition de Jean-Michel Othoniel au Palais idéalImg 3943
©Exposition de Jean-Michel Othoniel au Palais idéal|OT Porte de DrômArdèche

Que faire, que voir

pour le week-end de la Pentecôte

Profitez d’un week-end prolongé

3 jours pour se reposer, visiter et profiter de la campagne autour du Palais idéal du facteur Cheval. On vous guide dans vos choix pour que ce week-end se passe le mieux possible en Drôme des Collines et Ardèche Verte.

Idées !

Des activités insolites

C’est le moment pour faire des visites et des découvertes un peu hors du commun. On vous a trouvé quelques activités qui pourrait vous plaire !

* Assister à la traite des chèvres avec Stéphane aux chèvres-qui-dansent au Grand-Serre. Tous les soirs sans RDV à partir de 18h30
* Sauvez le Palais idéal en jouant en famille à notre Explor’Game ® « La quête des 3 géants » à Hauterives
* Louez une trottinette électrique pour vous balader sur les chemins, dans les bois et la campagne sans (presque) effort le samedi 4 juin
* Marchez sur les traces du facteur lors de la randonnée organisée « La marche du facteur » le lundi 6 juin à Hauterives.

De l'art

et des expositions

Deux expositions à ne pas manquer ce week-end:

* « Le rêve de l’eau » de Jean-Michel Othoniel. À l’occasion des 110 ans de sa construction, le Palais idéal du Facteur Cheval à Hauterive accueille pour la première fois en son sein une autre oeuvre : celle de l’artiste stéphanois Jean-Michel Othoniel faite de fontaines et de vitraux. (Exposition visible jusqu’au 6 nov).

* Festival l’Art et la matière sur plusieurs communes: à Moras-en-Valloire, Le Grand-Serre et Châteauneuf-de-Galaure . Ces expositions ont pour but de promouvoir l’art contemporain et le patrimoine artistique, architectural et culturel d’hier et d’aujourd’hui.

Mini-croisière sur le Rhône

Une balade bucolique et originale sur la Rhône. Laissez-vous porter par les flots du fleuve entre Saint-Vallier et Andancette. Doucement mais sûrement…

Le plus: apporter votre pique-nique pour manger au Clos Nougier, au pied du pont Marc Seguin entre Andance et Andancette. Dernier pont suspendu encore en circulation.
Prochain départ de Saint-Vallier, le dimanche 5 juin à 11h30.

 

Visite des prieurés

Découvrir un prieuré, c’est remonter le temps.  Trois sites à découvrir:
Prieuré de Manthes: dans un village typique de la Drôme des Collines avec un lavoir, un parc boisé, une église, une place entourée de platanes et de petits restaurants. L’église est ouverte et le prieuré est visible de l’extérieur.

Prieuré de La Motte de Galaure. Il se situe au-dessus du village avec une vue magnifique sur les collines et la vallée de la Galaure.

Prieuré de Charrière à Châteauneuf-de-Galaure. Un ensemble église et vestiges d’un ancien couvent fransiscain du XVè siècle.
Visite commentée samedi 4 et dimanche 5 juin de 15h00 à 17h00

Organisez votre visite