© Balades gourmandes de Sandrine à Arras/Rhône | Patrick Gardin
Découvrez et amusez‑voustout l'été

Les micro‑aventures 2022

Et si vous découvriez de nouvelles activités cet été: trottinettes électriques, poterie, macramé, origami… Mettez vous dans la peau d’un musher, d’un torréfacteur, d’une savonnière…
Les micro-aventures en Porte de DrômArdèche vous proposent tout ça !

Ce sont des activités originales mises en place  cet été 2022, durant lesquelles nos prestataires vous offrirons une expérience unique et personnalisée.

Découvrez ou redécouvrez le territoire Porte de DrômArdèche d’une toute autre manière et faite place à l’émerveillement ! Chaque jour, laissez vous bercer par des aventures hors-du-commun et sollicitez vos 5 sens. Vous repartirez avec des souvenirs plein la tête après un bon moment de partage.

tous des artistes

C'est moi qui l'ai fait !

Travaillez la matière (papier, tissu, terre….) est tellement agréable. On fabrique, on modèle, on plie, on croise … on crée quelque chose. Manipuler et créer, c’est très bon pour l’esprit et l’estime de soi. On peut dire à la fin: c’est moi qui l’ai fait !

Pour titiller votre âme de créateur, plusieurs activités sont proposées:
le macramé, la poterie et l’origami.

Des ateliers créatifs à faire en famille, pour petits et grands. Tout le matériel est fourni et vous repartez avec votre création: boucle d’oreille, porte-clé, macramé, pot en céramique…

Pour les amoureux

de la nature

Pour tous ceux qui aiment être en extérieur, contempler et mieux connaître la nature qui nous entoure, qui aiment être en contact avec les animaux… les micro-aventures « retour à la nature » sont faites pour vous !

Se mettre dans la peau d’un musher, d’une éleveuse de lamas. Mais aussi avoir des connaissance sur la nature comme un(e) herboriste, nourrir les animaux comme un(e) fermier(e) ou encore, être cavalier d’un soir.

 

Activités gourmandes

Les 5 sens en éveil

Tous les sens sont en éveil dans ces micro-aventures pleine de saveurs locales.
Apprenez, visitez et dégustez avec nos producteurs locaux.

Posez les bonnes questions: comment on élève des escargots ? avec quoi fabrique-t-on de la bière ? pourquoi les vignobles de saint-joseph sont en coteaux ? comment torréfier du café ?…
Aucune question n’est stupide ! préparez-vous

on remonte le temps

Quand on aime l’histoire, on choisit les visites commentées. En porte de DrômArdèche, ce sont des passionnés qui aiment, restaurent, sauvegardent et vous livrent tous les secrets des sites comme Charrière à Châteauneuf-de-Galaure ou la cité de Diane de Poitiers à Saint-Vallier.

 

Faites votre programme !

Organisez-vous et réservez

Tous les activités des micro-aventures sont à réserver en ligne ou directement à l’accueil de l’office de tourisme à Hauterives (places limitées)