© apéro local | Studio MIR
Les 5 sens en éveil

Activités gourmandes

cet été

Tous les sens sont en éveil dans ces micro-aventures pleine de saveurs locales. Apprenez, visitez et dégustez avec nos producteurs locaux.

Posez les bonnes questions: comment on élève des escargots ? avec quoi fabrique-t-on de la bière ? pourquoi les vignobles de saint-joseph sont en coteaux ? comment torréfier du café ?…
Aucune question n’est stupide ! préparez-vous

Balades
gourmandes

Tous les chemins mènent au vin ! Sandrine, guide spécialisée en œnologie vous emmène à la découverte des sentiers nord-ardéchois avec dégustation de vins et produits locaux en pleine-nature ou chez le vigneron.

Sandrine vous emmène sur des chemins pentus (en coteaux) et orientés plein sud: pensez à prendre de bonnes chaussures de marche, un bâton, une gourde, un chapeau et de la crème solaire. Tous les parcours sont différents selon le points de départ choisi.

Il faut être en bonne forme physique mais l’activité est accessible à partir de 8/10 ans. Et quelle récompense à l’arrivée! fromages de chèvre, miel, confitures, jus de fruits… et le saint-joseph d’un vigneron local. La dégustation à l’arrivée peut se faire soit dans les vignes , soit chez le vigneron.
Des balades tout l’été au départ de Sarras ou Arras/Rhône

Fermez les yeux, goutez et voyagez

Avez-vous déjà visité une torréfaction ? C’est Alain qui vous accueillera pour vous parler de sa passion: le café.
Il vous expliquera comment il va le choisir les cafés lui-même aux 4 coins du monde: il choisit de travailler avec des coopératives bio et éthiques.

Vous verrez que la torréfaction est minutieuse pour arriver au goût (presque) parfait !
Démonstration et dégustation.

Visite de la torréfaction à Anneyron.
Du 1er juillet au 31 août. Tous les mercredis à 11h, 14h et 15h.

La bière pourquoi ça mousse ?

Suivez-nous, on vous embarque dans une brasserie locale avec Richard, brasseur passionné, pour une découverte de la bière. Du maltage au conditionnement, elle n’aura plus aucun secret pour vous ! Utilisez vos sens lors d’une succulente dégustation.

Visite et dégustation le mercredi 20 juillet et mercredi 10 août de 17h à 19h.
La brasserie du Loup Blanc à St Barthélémy de Vals.

Dégustation de produits locauxDégustation de produits locaux

On adore découvrir les produits locaux et goûter à de nouvelles saveurs. Faire des visites chez les producteurs et découvrir leur mode de production et transformation est très enrichissant.

Caroline et Manon, le 12/05/2022