

Travaillez la matière (papier, tissu, terre….) est tellement agréable. On fabrique, on modèle, on plie, on croise … on crée quelque chose. Manipuler et créer, c’est très bon pour l’esprit et l’estime de soi. On peut dire à la fin: c’est moi qui l’ai fait !
Pour titiller votre âme de créateur, plusieurs activités sont proposées:
la poterie, l’origami, le dessin.
Des ateliers créatifs à faire en famille, pour petits et grands. Tout le matériel est fourni et vous repartez avec votre création: boucle d’oreille, porte-clé, pot en céramique et même votre crème ou sérum …
Pour tous ceux qui aiment être en extérieur, contempler et mieux connaître la nature qui nous entoure et pour ceux à qui le bien-être est essentiel, ces activités sont faites pour vous.
Se mettre dans la peau d’une éleveuse de lamas ou de chèvres. Et même apprendre à monter à poney ou à cheval.
Mais aussi, visiter et apprendre à faire des crèmes et sérums dans des savonneries locales.
Tous les sens sont en éveil dans ces micro-aventures pleine de saveurs locales.
Apprenez, visitez et dégustez avec nos producteurs locaux.
Posez les bonnes questions: comment élève-t-on des escargots ? comment les abeilles fabriquent le miel ? pourquoi les vignobles de saint-joseph sont en coteaux ? comment est fabriqué le Picodon de la Drôme ?
Aucune question n’est stupide ! préparez-vous
Quand on aime l’histoire, on choisit les visites commentées. En porte de DrômArdèche, ce sont des passionnés qui aiment, restaurent, sauvegardent et vous livrent tous les secrets des sites comme le prieuré Charrière à Châteauneuf-de-Galaure ou la cité de Diane de Poitiers à Saint-Vallier.
Et pour découvrir l’histoire locale autrement, Maurice Maurin vous accueille dans son musée des outils d’autrefois à Lapeyrouse-Mornay.
Tous les activités des micro-aventures sont à réserver en ligne ou directement à l’accueil de l’office de tourisme à Hauterives (places limitées).