Restaurant - Auberge du MoulinRestaurant - Auberge du Moulin
©Restaurant - Auberge du Moulin|Jean Delmarty
des restaurateurs engagés

Marianne et Julien Tardy

Auberge du moulin à St Sorlin-en-Valloire

Une cuisine de saison, locale et raisonnée

La carte change au fil des saisons et des produits disponible dans un proche rayon autour du restaurant. Marianne et Julien se soucient des provenances des viandes, visites les producteurs locaux …. ils sont persuadés que le changement doit s’opérer rapidement et font le nécessaire pour cela.
De nombreuses actions sont déjà mises en place et ils ne vont pas s’arrêter en si bon chemin !

Marianne et JulienTardy - Auberge du MoulinMarianne et JulienTardy - Auberge du Moulin
Julien et Marianne TARDY

Propriétaires du restaurant l'Auberge du Moulin à St Sorlin-en-Valloire. Ils ont su faire évoluer le restaurant dans un esprit familial, éthique, responsable et écologique.

Des idées

et des actes

Ici, on ne se contente pas d’avoir des idées…. on les réalise et on les met en œuvre avec toute la brigade. Marianne et Julien assurent la mise en œuvre et veillent au bon fonctionnement du restaurant. Ils font appliquer leurs principes et leurs engagements: travailler avec les producteurs locaux, bannir les emballages plastiques, les pailles, recyclage et tri des déchets…. proposer un menu 100% végétal à la carte tous les jours.

Julien Tardy280622414 5194927810573159 6391662463997235601 N

Nous sommes fier de travailler avec nos producteurs locaux, ainsi nous favorisons les circuits courts, ce qui nous permet de cuisiner des produits extra frais et à faible empreinte carbone, et du même fait, de mettre en valeur le travail des producteurs et agriculteurs de notre région!

Julien Tardy

Des actions

concrètes

Toute l’équipe est engagée dans le respect de l’environnement, du bien-être animal et la santé de ses clients.
Marianne et Julien s’engagent donc auprès de diverses structures et/ou labels et chartes pour valider leurs actions et les mettre en avant.
* Ils ont signé la charte Tourisme Responsable de l’office de tourisme en 2021 et 2022 (ils ont obtenu les 4 feuilles en 2022) auprés d’autres acteurs locaux.
* Ils sont refuge LPO: des accueils pour les insectes et les oiseaux sont installés dans l’espace de verdure de la cour du restaurant, pas de tonte totale des espaces verts…
* Ils sont référencés depuis 2020 sur le site Vegoresto grâce à leur menu végétal, qui convient pour les Végans, les végétariens, les allergiques au lactose ou simplement pour ceux qui en ont envie!

 

Je réserve une table

Le restaurant est ouvert toute l’année. En été, des soirées à thème sont organisées avec des menus de saison. La belle terrasse extérieure, ombragée et au calme, vous permettra de passer un moment agréable.
Petit secret: demandez à Julien de déguster un dernier verre dans sa cave aménagée au sous-sol !