Home des bois à HauterivesHome des bois
©Home des bois à Hauterives|OT Porte de DrômArdèche
A la rencontre de deux frères

artisans rêveurs

Réaliser leur rêve

Loïc et Yolain Ducreu, deux paysagistes de métier, ont choisi de donner vie à leur rêve d’enfance en créant un havre de paix au cœur des étangs du Bancel  (lieu coup de cœur découvert en 2011: Home des Bois. Un lieu pour accueillir des voyageurs de passage dans la Drôme des Collines, avec le même état d’esprit qu’eux: aimant la Nature et voulant la préserver.

Home des bois à HauterivesHomedesbois1
©Home des bois à Hauterives
Loïc et Yolain Ducreu

Deux "Robinson" qui vivent au coeur de la Nature en la préservant et la sublimant. C'est à Hauterives, qu'ils construisent leurs cabanes.

De l'idée...

aux cabanes

C’est au cours d’une simple balade en forêt entre Hauterives et Moras-en-Valloire que les frères Ducreu ont découvert ce coin de paradis hors des sentiers battus, et ont décidé de partager ce lieu et d’en faire un lieu de détente, de ressource et de dépaysement.

Home des bois à HauterivesHome des bois
©Home des bois à Hauterives
ON REALISE NOTRE REVE

Créer ces cabanes de A à Z est bien plus qu’une passion, c’est une évidence pour nous. En tant que paysagistes, la connexion avec la nature et la transformation du bois deviennent un jeu d’enfant et une source d’inspiration constante.

Ne pas déranger

la nature

Imprégnées de l’esprit créatif des deux frères, les sept cabanes en bois montrent chacune une identité différente. Conçues dans un mélange d’imaginaire, de matériaux trouvés dans la nature et de recyclage, ces cabanes sont bien plus que de simples constructions. Elles sont le fruit d’une caractéristique commune importante à leurs yeux : le respect de l’environnement.

C’est donc tout naturellement, que les deux frères ont signé la charte du Tourisme responsable mise en place par l’office de tourisme depuis 2021. Une charte co-écrite avec les acteurs du tourisme du territoire.

on dort et on rêve

Ouvert de mars à novembre, « Home des Bois » offre une échappée ressourçante, déconnectée du quotidien. Les cabanes insolites, sans eau courante, sans chauffage, ni électricité, mais offrant tout le confort nécessaire, permettent une reconnexion avec la nature. Embarcations gratuites sur l’étang, terrains de jeux, et l’accueil chaleureux des frères Ducreu font de cet endroit un lieu hors du temps.

Une autre cabane est en projet sur le site.

Fermer