Lamas des plaines à Châteuneuf-de-GalaureLamas des plaines à Châteuneuf-de-Galaure
©Lamas des plaines à Châteuneuf-de-Galaure|Lamas des plaines
Rencontre insoliteun élevage de lamas

Rencontrer des lamas

Une découverte insolite: des lamas à Châteauneuf-de-Galaure à 10 min du Palais idéal du facteur Cheval. Charlène et son équipe vous accueillent dans son élevage un peu particulier. Une visite insolite à faire en famille.

Une visite
inoubliable

Il y a des visites que l’on n’oublie pas. Soit parce qu’elles vous ont transportées, soit parce qu’elles vous ont touchées. La visite des lamas des plaines est, sans aucun doute, l’une d’entre elles ! On découverte une ferme aux touches exotiques en Drôme des collines.

Une visite quasi intimiste, dans un cadre de pleine nature où l’on apprend beaucoup sur l’animal. Découverte d’un monde particulier où le respect et la bienveillance sont fondamentaux.

Si proche des lamas

en atelier VIP

Charlène nous emmène au cœur de sa ferme et nous raconte son histoire. Elle partage avec son public l’amour qu’elle a pour ses animaux, mais aussi son quotidien. Vous comprendrez alors pourquoi les lamas sont des êtres si attachants et si socialbles.

Au programme : manipulation des lamas avec une séance de brossage. Puis un parcours « agility » où chacun dès l’âge de 3 ans, guide son lama à la longe, à travers les obstacles. Une pratique où la complicité et les sensations sont au rendez-vous.

Portrait de Charlène

Des activités pour tous

toute l'année

Il y a des ateliers et des activités pour tous aux Lamas des Plaines. Charlène a pour but de vous sensibiliser à la médiation animale mais également de vous proposer d’aborder les lamas différemment. Elle propose de vous sensibiliser aux bienfaits de la médiation animale, de vous présenter ses animaux lors d’ateliers, de transmettre pour vous former, de partager sa passion et ses valeurs: bien-être, éthique, partages, respect, transmission et solidarité.

Lamas des plaines à Châteuneuf-de-GalaureLamas des plaines à Châteuneuf-de-Galaure

J’aurai voulu que le temps s’arrête…Je ne pensais pas être autant conquise, pourtant j’ai été charmée d’une part par l’accueil et la passion de Charlène, mais aussi par les lamas eux-mêmes. Ce sont des animaux extraordinaires. L’un d’eux s’est même approché de moi pour me faire un bisou. Grand moment ! Très belle visite et beaucoup d’émotions.

Céline, qui a testé un atelier VIP

Choisissez votre visite

Choisissez votre activité aux Lamas des plaines: atelier VIP, visite commentée, formation, atelier soigneur. Toutes les infos pratiques ci-dessous.