Rando dans les vignes d’Arras/RhôneRando dans les vignes d’Arras/Rhône
©Rando dans les vignes d’Arras/Rhône|Patrick Gardin

Balades et découvertes

pour le week-end de l'ascension

Profitez d’un week-end prolongé

4 jours ! Vite, on s’échappe de chez soi et on profite d’une fin mai agréable. Voici quelques idées de balades et sorties pour en profiter au maximum.

Idées !

Des activités insolites

C’est le moment pour faire des visites et des découvertes un peu hors du commun. On vous a trouvé quelques activités qui pourrait vous plaire !

* Assister à la traite des chèvres avec Stéphane aux chèvres-qui-dansent au Grand-Serre. Tous les soirs sans RDV à partir de 18h30
* Faites des caresses et découvrez la vie d’une meute de chiens de traineaux ou courrez sur les chemins de randonnée en cani-cross avec Elodie et Emmanuel à Hauterives (sur RDV)
* Baladez-vous dans un site rempli de mystères et de légendes aux Roches-qui-dansent à St Barthélémy de Vals (accès libre)

Zoom sur les chiens de traineaux:
– Visite pédagogique : (mini 4 pers) – Jeudi 26 Mai à 17h30 – Vendredi 27 Mai à 17h30 – Samedi 28 Mai à 18h30 – Dimanche 29 Mai à 17h30
– Cani Rando Découverte + Visite Pédagogique – Jeudi 26 Mai à 9h – Dimanche 29 Mai à 9h

On se fait une terrasse

au restaurant

Les terrasses des restaurants sont ouvertes et les menus de printemps sont en proposés sur toutes les bonnes tables.
Au menu: fraises, asperges, pommes de terres nouvelles, courgettes, blettes …
Pour vous faire saliver:
L’auberge du Moulin à St Sorlin en Valloire vous propose un « Duo de truite des sources de Manthes, fleur de courgette farcie et crème de crustacés ».
Au Relais à Hauterives: « longe de veau, jus au romarin, duo d’artichauts et asperges »…

Demandez le menu !

Balade et jeu au Grand-Serre

Une visite historique du village en suivant le petit parcours historique dans le village du Grand-Serre à 8 km d’Hauterives. Un village tranquille où il fait bon se promener pour découvrir l’église, les halles couvertes, les restes de remparts…

Si vous êtes en famille, amusez-vous avec le jeu interactif « La malédiction du Grand-Serre ». Un jeu de piste à faire avec les enfants (à partir de 5 ans). Sauvez le village en devant un preux chevalier ! Bonne chance…. tout le village compte sur vous !

du fun dans les branches !

Il y a une activité qui est très agréable à faire en cette période de l’année: l’accrobranche ! Tout le monde s’amusera: les aventuriers, les moins sportifs, les plus terre-à-terre, les grands et les petits.
Le Parc Oasis Aventure est en bord de rivière Galaure et très ombragé. Un petit paradis où les propriétaires font leur maximum pour respecter la nature: pas de traitement du bois, désherbage responsable, vente de glaces artisanales locales, compacteur à canettes pour optimiser le tri des déchets…..

Le parc oasis fait partie des partenaires de l’office de tourisme signataire de la charte « Tourisme responsable » aux côtés d’autres acteurs touristiques du territoire.

Organisez votre visite