© Randonnée en Ardèche | OT Porte de DrômArdèche

Joli mois de mai

autour du Palais idéal

Un mois de mai sous le signe du rêve

Joli mois de mai qui apporte avec lui le soleil, une douce chaleur, les expositions dans des lieux insolites, les circuits de randonnée accessibles à tous, la braderie Revol à Saint-Uze, les mini-croisières sur le Rhône…
Voici quelques idées d’escapades et idées de sorties ! Nos coups de coeur juste pour vous !

Exposition extraordinaire

Jean-Michel Othoniel

au Palais idéal

« Le rêve de l’eau », une exposition de Jean-michel Othoniel,
du 14 mai au 6 novembre 2022 à Hauterives (Drome).
Imaginée spécialement pour ce lieu unique au monde qui célèbre ses 110 ans, l’exposition de Jean-Michel Othoniel relève avec subtilité le défi qui consiste pour la première fois à faire entrer la création contemporaine dans l’œuvre
singulière du facteur Cheval.
Inspirée par les formes conçues et les dessins préparatoires du facteur Cheval, l’intervention de Jean-Michel Othoniel convoque le merveilleux pour rendre vivant le rêve du facteur Cheval : que le Palais soit animé de jeux d’eau,
de fontaines et de cascades.
Entre sculpture, construction et folies, deux univers d’artistes singuliers viennent se rencontrer, tout autour et à l’intérieur du Palais.

Des randonnées

pour tous

Les randonnées en Porte de DrômArdèche sont variées et accessibles à tous: petite balade, grande randonnée, avec vue sur la vallée du Rhône, dans les bois, au bord d’une rivière….
Pour découvrir les chemins balisés:
* munissez-vous de votre smartphone
* téléchargez l’appli « Les échappées inspirées »
* choisissez votre randonnée et téléchargez-là
* C’est parti ! en mode avion, votre smartphone est géolocalisé et vous guide sur le parcours !

Mini-croisières sur le Rhône

avec Les Canotiers du Rhône

Avez-vous déjà fait du bateau sur le Rhône ? Avez-vous déjà admiré les coteaux de saint-joseph depuis le milieu du fleuve ?
Une sensation inédite et apaisante de navigation pour une mini-croisière entre la halte fluviale de Saint-Vallier et celle d’Andancette.
Admirez les berges du Rhône, les pêcheurs de silures et à l’approche de l’arrivée, découvrez le pont Marc Seguin, véritable œuvre d’art entre les deux communes qui se font face.
Une petite pause pique-nique est possible au clos Nougier à Andancette: espace aménagé et arboré.
Vous repartirez en bateau ou en vélo sur la Viarhona direction Saint-Vallier.

Du 29/04 au 16/06/2022, tous les dimanches de 11h30 à 14h15.
Du 14/07 au 15/09/2022, tous les dimanches de 11h30 à 14h15.
Du 01/10 au 16/10/2022, tous les dimanches de 14h30 à 14h15.

Idée shopping

Revol Porcelaine à Saint-Uze organise deux braderies par an. La prochaine sera du 12 au 15 mai directement dans les entrepôts de l’entreprise, au coeur du village. C’est trés facile à trouver, il faut suivre les panneaux ! Tout est très bien fléché pour les parkings et la braderie.

Le principe est simple, la vaisselle est entreposé sur des palettes et vous achetez au poids. Tout est à portée de main: assiettes, gobelets, tasses, cocottes, plats…. Des kilos de vaisselle de toutes les couleurs ! Faites votre choix pour votre future table !

Braderie de mai

 

Organisez votre visite

Des idées de randonnées en Porte de DrômArdèche