© Marche Hauterives | ADT26/Agence MIR

Faire son marché

Les joies du marché !
On n’a pas toujours le temps quand on travaille de faire le marché hebdomadaire à côté de chez soi. Ici, vous êtes en vacances, vous avez le temps.

Un moment de plaisir

Déambuler dans les allées des différents marchés autour des stands de producteurs locaux, d’artisan ou encore de vêtements. Profitez-en pour discuter avec les producteurs qui vous parleront de leurs produits, leur façon de cultiver, leur passion.

Découvrir une région
grâce à son marché

En vacances, rien de tel que d’aller au marché pour découvrir la culture locale. Ici, c’est Picodon, pêches, abricots, cerises… Vous ferez connaissance avec les gens du coin, les artisans et les commerçants, et profiterez pleinement de vos vacances ! Aller sur le marché est aussi bon pour le corps que pour la tête. C’est une sortie familiale et conviviale qui rythme nos semaines et qui améliore notre hygiène de vie.

La bonne idée !

Cuisinons les produits

Faire le marché c’est bien… mais il faut ensuite cuisiner et savoir déguster ce que l’on vient d’acheter. La première chose à faire: demandez conseil au vendeur ! Ensuite, s’inspirer des recettes et se laisser guider.