© La Brasserie du Loup Blanc à St Barthélémy de Vals | Patrick Gardin
A la rencontre d'un "rêveur"

Richard Cadorin

UN BRASSEUR DU TERROIR

Richard est devenu brasseur par amour de la bière et de sa terre natale. Il travaille avec des produits locaux (fruits, céréales…) pour créer des bières aux goûts d’ici. La Brasserie du Loup blanc est son bébé, son rêve, sa passion.

La Brasserie du Loup Blanc à St Barthélémy de ValsLa Brasserie du Loup Blanc à St Barthélémy de Vals: Richard Cadorin
Richard Cadorin

Richard est le créateur de La Brasserie du Loup Blanc à St Barthélémy de Vals.

 

Un rêve

de loup

Richard a l’âme d’entrepreneur et a surtout suivi sa passion. Après un Master en Management du côté de Grenoble, il découvre l’association « Just a beer » grâce à laquelle il expérimente ses premiers brassins. S’en suivra un tour de France (et même du monde) des brasseries artisanales puis un premier travail dans l’industrie pour réunir le capital nécessaire à l’ouverture de son projet. Aujourd’hui, sa gamme est complète avec des bières classiques, une gamme craft et des bières éphémères et de saison.

La Brasserie du Loup Blanc à St Barthélémy de ValsLa Brasserie du Loup Blanc à St Barthélémy de Vals
Le rêve comme locomotive

Je suis né sur ses terres et je ne me voyais pas travailler ailleurs. Pour moi, le rêve est ma locomotive, c’est ce qui me guide et c’est ce qui me fait avancer. Quand ça ne va pas, je pense à mon rêve ultime (acheter un grand domaine pour y installer ma brasserie et proposer des réceptions et animations) et ça me rebooste.

Des bières

au goût du terroir

Richard travaille avec de nombreuses personnes du territoire: producteurs pour ses matières premières (fruits, céréales…) , mais aussi illustratrice du village (pour ses étiquettes de bouteilles), dépôts de ses bières dans des commerces locaux.. Ses bières sont proposées sur les tables des restaurants, des chambres d’hôtes, dans des épiceries et même à l’office de tourisme à Hauterives.

Rencontre avec un passioné

La brasserie est ouverte au public: pour visiter, pour déguster et pour acheter directement vos bouteilles. Une rencontre au sein de cette micro-brasserie destinée à grandir ! Déjà 8 bières régulières plus des bières saisonnières.