Viarhona à Laveyron© Patrick Gardin Office de Tourisme Portes de DrômArdèche le 22/04/2018 Laveyron, Drôme, France La ViaRhôna à Laveyron.
©La ViaRhôna à Laveyron. |Patrick Gardin
Itinérance au fil du Rhône

La ViaRhôna

Cette voie verte commence au lac Léman et se termine à la mer méditerranée en passant par la Drôme et l’Ardèche. Vous alternez entre les rives droites et gauches en traversant les différents ponts qui enjambent le Rhône. La continuité du circuit sur le territoire vous offre de belles balades d’une heure, deux heures ou une journée.

La ViarhonaLa Viarhona
©La Viarhona|Patrick Gardin
Pourquoi emprunter

La Viarhona

4 bonnes raisons d’emprunter cette voie verte le long du Rhône

#1une voie sans circulation

Cette voie verte est réservée aux piétons, vélos, roller, personnes à mobilité réduite…
Aucun véhicule à moteur n’est autorisée

#2le long du Rhône

Vous suivez le Rhône: calme et tranquillité le long de ce fleuve majestueux

#3aucune difficulté

Aucun dénivelé donc aucune difficulté sur ce parcours linéaire le long du Rhône.

#4des paysages et du patrimoine

Admirez des chef-d’œuvre d’architecture (pont suspendu à Andance) et des paysages très variés (vergers, vignobles, collines…)

Un parcours

idéal en famille

Les enfants apprécieront cette balade sans difficulté et pleine de découvertes. N’hésitez pas à faire des pauses pour admirer les oiseaux qui peuplent les berges du Rhône, la faune (castors, ragondins, grenouilles), la flore… Suivant la saison, vous traverserez des vergers d’abricotiers, de pêchers ou cerisiers. Des panneaux explicatifs jalonnent le parcours pour une meilleurs compréhension du paysage. N’hésitez pas à prendre votre pique-nique, de nombreux lieux sont aménagés avec bancs, tables et poubelles.

Et pourquoi pas

bateau et vélo ?

Un moment inoubliable sur l’eau et en vélo !
Une formule originale où vous embarquez sur le catamaran des Canotiers du Rhône à Saint-Vallier ou à Tournon. Après une croisière sur le Rhône et un passage d’écluse à Gervans (impressionnant !), retournez à votre point de départ en vélo en empruntant la Viarhona.
Avec votre vélo ou en louant un vélo électrique sur le bateau !

Possibilité de faire seulement des mini-croisières sans vélo
Activités possibles d’avril à octobre uniquement.

Voir la programmation

Véloroute n°17

Un voie douce européenne

La plus grande voie verte d’Europe. Un itinéraire cyclable de 850 km le long du Rhône qui débute au lac Léman et se termine à la mer Méditerranée. En Porte de DrômArdèche, vous roulez sur le tronçon n°12: de Sablons à Tournon en passant par Saint-Rambert-d’Albon et Sarras.

Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante

je prépare mon parcours

Je prépare mon parcours en itinérance en réservant un hébergement, un restaurant, une visite qui se situent à moins de 5km de la Viarhona